Lorsqu'elle est acceptée pour une année à la prestigieuse Dunbridge Academy à Édimbourg, le plus grand souhait d'Emma est de trouver des informations sur son père, qui y a étudié autrefois. Elle est bien décidée à commencer ses recherches dès son arrivée, sans se soucier des autres étudiants. C’est sans compter Henry, un des préfets de l’académie, qui parvient à briser sa carapace et à qui elle se confie lors de leurs promenades nocturnes dans les vieux couloirs de l'école. Mais quand Emma retrouve son père et qu’Henry perd ce qu’il a de plus cher, tout s’écroule autour d’eux. Au cœur de la Dunbridge Academy, où fleurissent doutes et mensonges, l’amour d’Emma et Henry parviendra-t-il à s’épanouir ?
Sarah Sprinz wurde 1996 in Tettnang geboren. Für ihr Medizinstudium verschlug es sie nach Aachen, bevor sie zurück in ihre Heimat am Bodensee zog. Wenn sie nicht gerade schreibt, lässt sie sich dort während langer Spaziergänge am Seeufer zu neuen Geschichten inspirieren und plant ihre nächsten Reisen nach Kanada und Schottland. Sie liebt Schreibnachmittage im Café, Ahornsirup und den Austausch mit ihren Leserinnen und Lesern auf Instagram (@sarahsprinz).
En lisant le résumé de Dunbridge Academy, je ne sais pas, mais je m’attendais à tout autre chose. Comme il y avait une part de mystère, je me voyais déjà dans une ambiance soit Dark Academy, soit avec une enquête. Mais non, il en est tout autre. C’est une romance, un coup de foudre entre deux adolescents qui se cherchent encore et qui vont apprendre à se connaitre dans une école d’élite écossaise. Chaque tome de la trilogie suit d’ailleurs ses propres héros, plus des tomes compagnons donc que des suites et qui je l’espère garderont des liens entre eux.
Mais parlons déjà de Emma & Henry. Je m’attendais donc à autre chose, mais je vous rassure, je n’ai pas été déçue pour autant. Avec un point de vue alterné, que j’ai adoré, cela va sans dire, nous rencontrons nos deux héros. Emma dont le père s’est volatilisé laissant une peur de l’abandon bien ancrée en elle et qui décide de partir sur ses traces en Ecosse, et Henry le bon élève adorable en tout point et que tout le monde adore. Deux mondes qui se percutent en quelque sorte, mais sans non plus être aux antipodes. On s’attache indéniablement, et d’une facilité assez déconcertante. Autant pour leurs blessures que pour leur envie d’aller de l’avant. J’avais continuellement envie de les prendre dans mes bras et de leur dire que tout allait s’arranger… Difficile de résister.
Et puis il y a aussi l’école. Dunbridge Academy. Un personnage à elle toute seule en quelque sorte. On y retrouve l’ambiance des pensionnats britanniques, l’uniforme, les vieilles bâtisses qui ont un charme fou, mais aussi la discipline et l’esprit de communauté. C’est d’ailleurs un point que j’ai beaucoup aimé, car on voit que les élèves sont heureux d’être là malgré la rigueur de l’enseignement, qu’il y a un soutien très particulier ici (même s’il y a des anicroches ne rêvons pas).
J’ai lu des critiques très véhémentes qui dénonçaient le fait que l’auteure romançait le fait de tromper l’autre et qu’elle approuvait cela dans un sens… Pour ma part, il n’en est rien. Nous sommes face à des adolescents dont les émotions sont à fleur de peau. On parle ici d’amour et de sentiments, choses que l’on ne contrôle pas vraiment. Et selon moi, avec l’âge des protagonistes et leurs réactions, j’ai trouvé, bien au contraire, qu’il y avait beaucoup de décence et de respect malgré la situation. L’auteure parle également de fin de relation, d’un amour qui s’éteint et du confort de rester avec une personne que l’on connait sur le bout des doigts, même si l’on n’est plus heureux. Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette romance tendre et délicate qui a aussi son lot de drames. Même si nos héros ont dix-sept ans, il n’en reste pas moins que ce qu’ils vivent peut résonner en chacun de nous.
Emma et Henry sont aussi confrontés à différents drames. Dont un qui m’a particulièrement chamboulée. Je ne m’y attendais pas, et personne ne s’attend d’ailleurs à cela. Et là encore, Sarah Sprinz trouve les mots justes pour nous faire vivre ce moment.
Une très agréable surprise donc pour Dunbridge Academy et j’ai hâte que les deux prochains tomes sortent pour continuer cette aventure au sein de l’école.
3.75 j’ai mis longtemps à le lire parce que mon mood lecture est pas top en ce moment (donc a peut-être joué sur la note aussi) mais sinon lecture sympa, romance cute et des petites péripéties qui ont su me tenir en haleine quand même !
Enfin une super romance ! C’est, pour le moment, ma meilleure lecture « romance » de 2024. Je suis ravie d’avoir fait confiance à Sara Sprinz sur ce terrain. Je connais la plume de cette autrice, que je trouve géniale et très bien traduite pour un public ado / YA.
Les personnages sont géniaux, nos deux protagonistes traversent des épreuves qui sont très réalistes et cela donne de la consistance à leur histoire.
C’est drôle, c’est triste, c’est digne d’un film mais très ancré dans le réel. La romance est saine, sans emprise, sans agressivité, sans violence déguisée en « passion »
Bienvenue à la Dunbridge Academy, où deux destins vont se croiser et bouleverser leur quotidien.✨
La plume de Lara Sprinz arrive à trouver les bons mots pour nous raconter la vie quotidienne d’une étudiante, comme pour nous raconter un drame, et nous faire vivre des moments durs que l’on ne voit pas arriver. ( Lisez les trigger Warning avant de lire ce roman⚠️)
On se retrouve à la Dunbridge Academy où l’ambiance dark academia de l’Écosse et des internats britanniques est parfaitement représenté et qui donne une vibes parfaite au roman. J’ai fortement apprécié cette académie dont l’esprit de communauté et la rigueur y sont très présentes ! 🏫
Emma & Henry ont su conquérir mon cœur. Nous apprenons à connaître ces deux personnages grâce à un double POV que j’ai beaucoup aimé. Cela m’a permis de vivre les émotions des protagonistes, comprendre leurs tourments, leurs craintes, leurs tristesses et leurs bonheurs !🤍
Emma part à la Dunbridge academy pour retrouver son père qui a disparu de sa vie en lui laissant une peur de l’abandon, elle y rencontre Henry, préfet de l’académie, apprécié de tous ( à 2 exception près), qui va vivre une perte importante dans sa vie… 2 personnes que l’ont apprécié des les premiers instants, et on souhaite les soutenir dans leurs moments les plus compliqués ❤️🩹 Les personnages secondaires, apportent de l’humour et du soutien dans ce roman ce qui nous fait sourir tout le long du roman, malgré certains passages durs à lire.
Ce roman a su me toucher et me faire vivre un agréable moment en compagnie d’Emma et Henry. J’ai hâte de lire les prochains tomes sur les personnages secondaires !❤️