Non, ce n'était pas un burnous. Non, ce n'était pas un caftan. Non, ce n'était pas une djellaba. Non, ce n'était pas une culotte de zouave. Non, ce n'était pas un tchador (nippe de femme). Non, ce n'était pas une abaya (guenille saoudienne). Non, ce n'était pas un truc de Touareg. Non, ce n'était pas un burnous (déjà dit). Non, ce n'était pas un kabbot' de goumier (portaient capote, les goumiers ? ). Non, ce n'était pas tout ça. Puisqu'on vous dit que c'était un costume.
Fouad Laroui est né au Maroc, mais il vit en Europe depuis l'âge de vingt ans. Il a fait ses études supérieures en France. Installé aujourd'hui à Amsterdam, il y enseigne l'économie et les sciences de l'environnement.
Je ne me souviens pas avoir lu un livre aussi nul. Zéro intrigue, zéro sens, des bribes d'histoires racontées à la suite mais on ne sait pas trop pourquoi. Ou bien c'était trop profond pour moi et je n'ai pas su lire entre les lignes? Bref, ne lisez pas ce livre. Ah oui et aussi... je ne vois pas en quoi ça parle de Hassan II. Si, si ça en parle, ça ne fait que l'insulter en fait, pareil, on ne sait trop pourquoi. Sinon c'est un livre blasphématoire, on se demande ce que la religion a bien pu faire à l'auteur..! Je lui donne la note de 0,5/5 (pour la couverture du livre).
une ribambelle d'histoires racontées de la façon Fouad Laroui comme d'habitude gaie , drôle et ironique , mettant en exergue une période très importante de la culture marocaine qu'on peut appeler l'ère Hassan 2 fondateur du Maroc moderne .