Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l'ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d'avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de "monstre" envahit la vie de Lila qui ne parvient à la maîtriser qu'au prix d'immenses efforts et de gros dégâts. Feng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime...
L’Ombre de Shanghai est une série de BD écrite et illustrée par Crépin, Marty et Li Lu. Chaque tome fait environ 80 pages et coûte 12,90€. Cette série est publiée aux Editions Fei.
Après une excellente découverte du premier tome, j’ai eu la chance de découvrir la suite rapidement. Et j’ai lu chacun de ces tomes avec délice. J’aime l’évolution que prend l’univers, l’évolution des personnages et la tournure que semble prendre l’histoire. A l’instar du premier tome, les illustrations sont sublimes, l’histoire avance bien et les personnages son attachants.
Une série BD que je ne peux que vous recommander de découvrir car elle en vaut vraiment la peine ! Un tome 5 est à venir.