« Une BD pour Finkie »
Récemment, M. Finkielkraut a cru bon d’étaler son inculture et son mépris envers la bande dessinée. Notez qu’il n’a pas complètement tort, il y a bon nombres de choses infiniment mauvaises aux étales des marchands, il faut le reconnaitre humblement. Cependant, que je sache, il en va de même pour la peinture, le cinéma, la poésie, la musique, la littérature, la philosophie, la chanson, bref, tout ce qui se fait d’un peu artistique: des perles de beauté dans un océan de médiocrité. Est-ce une raison pour dénigrer tout en bloc? Bien sûr que non, et, venant d’un philosophe, ce raccourci est pour le moins honteux. Il est à noter que je ne lui jette pas la pierre. Quand on ne connait rien à un truc et qu’on veut faire son intéressant dans les journaux, on dit forcément n’importe quoi et on passe pour un imbécile. Je le sais, ça m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour!
Le jeune Lindingre, chef de Fluide Glacial et homme de goûts éclectique a décidé de lancer un appel désespéré aux citoyens, dans le but hautement humaniste de faire découvrir les plus beaux fleurons de notre art à cet inculte donneur de leçons: « une BD pour Finkie« . (tout est expliqué dans l’article).
Je ne saurai trop vous engager à participer. Quand à moi, étant absolument étranger aux réseaux sociaux, je me contente de mettre ma modeste participation ici.
.
.
(si j’ai bien compris, les résultats seront visibles ICI.)
Manu Larcenet's Blog
- Manu Larcenet's profile
- 430 followers
